Monique Riera logo

Dermopigmentation

Qu’est-ce qu’est?

Dermopigmentation à Paris

Quelques pistes pour explorer et mieux comprendre cette méthode d’embellissement. il s’agit de tracer sur la peau par effraction cutanée  Plus minutieux et moins envahissant qu’un  tatouage, réalisé entièrement a la loupe avec des micro aguilles stériles. Les termes maquillage permanent, semipermanent, dermopigmentation, pigmentation intra dermique, micro pigmentation, microblanding,  tatouage  cosmétique… Tout cela signifie la même chose avec le même objectif final.

  • Les pigments organiques  utilisés  sont toujours minéraux ou de synthèse , fabriqués  en  molécules  plus petites que dans les encres à tatouer , la couleur  s’élimine de  façon progressive par voie lynphatique. Ces pigments sont soumis à des essais antiallergiques et de toxicité très rigoureux.

L’utilisation des aiguilles très fines  équipées un dispositif de blocage, et le savoir faire du spécialiste,  s’allient  pour éviter la pénétration  profonde dans le derme.  Par conséquent le pigment se loge dans la couche la plus superficielle de la peau (épiderme)

Uniquement de cette manière les petits vaisseaux sanguins ne sont pas atteints. Important  pas de saignement.

La  dermopigmentation peut être utilisée dans diverses zones du visage en hommes et femmes : Pour avoir les sourcils parfaits,  des lèvres et retrouver  leur symétrie  et aussi pour souligner le contour  des yeux, en épaississant la ligne de cils ou en modifiant sa forme initiale.

Au-delà des désirs du patient, cette spécialiste  évalue les besoins, analysant chaque élément, employant ses connaissances en morphologie et visagisme avec  toujours  l’objectif majeur  d’harmoniser les volumes du visage. Appliquant dans chaque service tout son bon goût et expérience.

Le traitement commence toujours de la meme maniere, sur peau propre et désinfecté pour une hygiène absolue,  Monique  dessine au crayon cosmetique la zone a traiter, puis  une fois obtenu l’accord du client commence le travail de dermopigmentation. Le pigment s’implante millimètre a millimètre avec un  démographe de dernière génération  très rapide qui évite le traumatisme des tissus.

La douleur est réduite à une simple gène avec l’utilisation locale d’ un appareil de cryothérapie qui  engourdit les  terminaisons nerveuses et provoque une vasoconstriction. En effet le froid est sans doute le meilleur allié de la dermopigmentation et reduit de 70% la douleur.

Une séance entière dure environ une heure,  la zone traité  peut  paraître  rougeâtre pendant les premières heures. L’application  de vaseline au domicile viendra  aider la fixation du pigment et  maintenir le taux d’hydratation de la peau. Une séance de retouche est  programmé un mois après pour contrôler et  si besoin  d’augmenter  l’intensité.

Ce qui convient savoir: Le maquillage est permanent, mais pas  définitif, il va tenir entre deux et sept  ans selon l’intensité initiale mais  aussi  du pH  de votre peau.  Plus celui-ci sera haut, plus le ton sera  soutenu.

maquillagepermanentbouchemaquillagepermanentbouche2maquillagepermanentbouche3maquillagepermanentbouche4maquillagepermanentbouche5maquillagepermanentbouche6maquillagepermanentbouche7maquillagepermanentbouche8 
maquillagepermanentsourcilsmaquillagepermanentsourcils2maquillagepermanentsourcils3maquillagepermanentyeuxmaquillagepermanentyeux2maquillagepermanentyeux3maquillagepermanentyeux4maquillagepermanentyeux5

Questions?

Des questions? S'il vous plaît contactez-nous.

Téléphone
Paris: +33 6 89 55 97 46
Barcelone: +34 6 65 58 96 61
Mail: monique@dermopigmentation.eu