Monique Riera logo

Qu’est-ce que c’est dermopigmentation?

Maguillage Permanent et Micropigmentation à ParisAussi appelé maquillage permanent ou semi permanent.  Quelques pistes pour explorer et mieux comprendre cette méthode d’embellissement facial. Dérive du tatouage  il est bien moins invahissant , voici les deux  différences:

  • Pas de saignement.  Le pigment est implanté moins profond, dans la couche basale, non vascularisée.
  • Le  pigment  utilisé,  (fabriqué  en  molécules  plus petites que dans les encres à tatouer)  s’élimine de  façon progressive par voie linphatique.

L’utilisation des aiguilles très fines  équipées un dispositif de blocage, et le savoir faire du spécialiste,  s’allient  pour éviter la pénétration  profonde dans le derme. De ce fait le pigment se loge dans la couche basale de la peau, (limite entre épiderme et derme). Uniquement de cette manière, nous assuronts que  les petits vaisseaux sanguins ne sont pas atteints.

Les pigments organiques (minéraux ou de synthèse) sont régulièrement soumis aux essais très rigoureux anti-allergiques et de toxicités.

La  dermopigmentation peut être utilisée dans diverses zones du visage pour hommes et femmes : Pour avoir des sourcils parfaits, fournis et longs, un tracé des lèvres pour retrouver symétrie et si besoin gagner un peu de volume. où encore souligner le contour  des yeux en épaississant la ligne ciliaire ou avec un tracé parfait pour un effet maquillé.

Respectant  vos désirs, Monique Riera  évaluera vos besoins, appliquant dans chaque service son savoir faire, analysant chaque élément, employant ses connaissances en morphologie et visagisme avec  toujours  l’objectif majeur  d’harmoniser les volumes du visage.

Le traitement commence toujours  au crayon cosmetique sur la zone désinfecté puis une fois obtenu l’accord du client commence le travail de dermopigmentation proprement dit. Pigmenter avec un dermographe de dernière génération réduit la douleur à une simple gène. La séance de creation dure environ une heure puis, selon les cas, une retouche est  programmée pour le mois suivant.  Priorité est donnée  à l’usage de tons naturels, puisque il est toujours possible augmenter  l’intensité  et pas le contraire.

La zone traitée  peut  paraître  rougeâtre pendant les premières heures, pour  aider la fixation du pigment  et  maintenir le taux d’hydratation apliquer vaseline les premiers 2/3 jours.

Ce qu’il convient savoir: Le maquillage est permanent, mais pas  définitif. Sa durée sera entre deux et sept  ans selon l’intensité initiale, el la qualité de pigments utilisés, mais  aussi  selon le pH  de votre peau. Un degré d’acidité legerement haut favorise le mantien de la couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *