Monique Riera logo

Hygiène

Chaque acte qui implique une effraction cutanée (piercing, tatouage et maquillage permanent notamment) peut être à l’origine d’infections , si la peau de la personne sur laquelle l’acte est réalisé n’est pas désinfectée, si le matériel pénétrant labarrière cutanée n’est pas stérile ou si l’ensemble des règles d’hygiène n’est pas respecté.

Monique Riera exerce son art  dans le respect des règles générales d’hygiène et de salubrité, en particulier les deux suivantes:

– Le matériel pénétrant la barrière cutanée ou entrant en contact avec la peau ou la muqueuse du client et les supports directs de ce matériel  sont à usage unique et/ ou stériles.
– La salle de travail est desinfecté entre chaque client  et exclusivement réservée à la réalisation de la dermopigmentation.

La formation “hygiène et salubrité” est obligatoire selon le décret 2008-149 et garantit la mise en oeuvre de toutes les mesures de prévention indispensables au bon deroulement de l’acte et sa postérieure cicatrisation.

Chaque client est informé, avant de se soumettre à la dermopigmentation, des risques auxquels il s’expose et après la réalisation du travail Monique Riera  lui indique toutes les précautions à respecter.

Le client doit veiller aux règles d’hygiène corporelle, les soins locaux constituent un facteur important de la durée et la qualité de la cicatrisation.

 

 

Questions?

Des questions? S'il vous plaît contactez-nous.

Téléphone
Paris: +33 6 89 55 97 46
Barcelone: +34 6 65 58 96 61
Mail: monique@dermopigmentation.eu