Dermopigmentation
Qu’est-ce qu’est?
Quelques pistes pour explorer et mieux comprendre cette méthode d’embellissement. il s’agit de tracer sur la peau par effraction cutanée Plus minutieux et moins envahissant qu’un tatouage, réalisé entièrement a la loupe avec des micro aguilles stériles. Les termes maquillage permanent, semipermanent, dermopigmentation, pigmentation intra dermique, micro pigmentation, microblanding, tatouage cosmétique… Tout cela signifie la même chose avec le même objectif final.
- Les pigments organiques utilisés sont toujours minéraux ou de synthèse , fabriqués en molécules plus petites que dans les encres à tatouer , la couleur s’élimine de façon progressive par voie lynphatique. Ces pigments sont soumis à des essais antiallergiques et de toxicité très rigoureux.
L’utilisation des aiguilles très fines équipées un dispositif de blocage, et le savoir faire du spécialiste, s’allient pour éviter la pénétration profonde dans le derme. Par conséquent le pigment se loge dans la couche la plus superficielle de la peau (épiderme)
Uniquement de cette manière les petits vaisseaux sanguins ne sont pas atteints. Important pas de saignement.
La dermopigmentation peut être utilisée dans diverses zones du visage en hommes et femmes : Pour avoir les sourcils parfaits, des lèvres et retrouver leur symétrie et aussi pour souligner le contour des yeux, en épaississant la ligne de cils ou en modifiant sa forme initiale.
Au-delà des désirs du patient, cette spécialiste évalue les besoins, analysant chaque élément, employant ses connaissances en morphologie et visagisme avec toujours l’objectif majeur d’harmoniser les volumes du visage. Appliquant dans chaque service tout son bon goût et expérience.
Le traitement commence toujours de la meme maniere, sur peau propre et désinfecté pour une hygiène absolue, Monique dessine au crayon cosmetique la zone a traiter, puis une fois obtenu l’accord du client commence le travail de dermopigmentation. Le pigment s’implante millimètre a millimètre avec un démographe de dernière génération très rapide qui évite le traumatisme des tissus.
La douleur est réduite à une simple gène avec l’utilisation locale d’ un appareil de cryothérapie qui engourdit les terminaisons nerveuses et provoque une vasoconstriction. En effet le froid est sans doute le meilleur allié de la dermopigmentation et reduit de 70% la douleur.
Une séance entière dure environ une heure, la zone traité peut paraître rougeâtre pendant les premières heures. L’application de vaseline au domicile viendra aider la fixation du pigment et maintenir le taux d’hydratation de la peau. Une séance de retouche est programmé un mois après pour contrôler et si besoin d’augmenter l’intensité.
Ce qui convient savoir: Le maquillage est permanent, mais pas définitif, il va tenir entre deux et sept ans selon l’intensité initiale mais aussi du pH de votre peau. Plus celui-ci sera haut, plus le ton sera soutenu.